Le coin du barista

Guide du parfait barista : 10 bonnes pratiques à suivre

Le client est souvent à l’image du gérant, en partageant ses valeurs, sa philosophie et son style, celui-là même qui caractérise l’établissement. Si vous souhaitez une clientèle agréable et aimable, sachez l’attirer dans votre bar ! Comment ? Voici le guide des bonnes manières et des conseils utiles pour gérer au mieux votre activité, jour après jour. La qualité, avant…

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Sais-tu bien accueillir tes clients ?

Le client a-t-il toujours raison ? Pas nécessairement, mais c’est certain qu’il est nécessaire pour la survie d’un café. Sans clients, n’importe quel commerce tire le rideau. Alors, comment rendre l’expérience de la pause-café encore plus plaisante et agréable ? Pour cela, il y a des astuces très simples. L’indispensable salutation ! Saluer est un…

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La Third Wave of Coffee inaugure une nouvelle approche de la dégustation du café, sous l’enseigne de la qualité, de l’artisanat et du goût

La définition de Third Wave of Coffee commence à se répandre également en Italie. Ce terme qui, littéralement, signifie Troisième Vague du Café, a été utilisé pour la première fois en 2002 par une torréfactrice norvégienne, Trish Rothgeb, dans une newsletter de l’association The Flamekeeper. Mais en réalité, il se réfère à un mouvement né dans…

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