Coffe&News

Savez-vous que le mois d’avril est le mois du développement durable ?

C’est le 22 avril qu’est célébrée la Journée Mondiale de la Terre dont le thème, cette année, est « Restaurer notre Terre ». Pour aborder ce thème, nous avons repensé aux démarches que nous avons entreprises et que nous entreprenons pour une approche durable de l’environnement et avons construit une histoire qui raconte le lien avec notre entreprise. Nous y avons travaillé par le passé et continuons à le faire pour que notre société soit de plus en plus axée sur le développement durable.

Compost – Nos capsules Èspresso1882 et nos capsules compatibles A Modo Mio sont compostables, donc, récupérables dans la collecte sélective des déchets biodégradables. On réduit ainsi les déchets, première étape vers une approche durable de l’environnement.

Seconde vie – Nos boîtes de café se prêtent à mille et un usages. Vous avez juste besoin d’un peu d’imagination ! Découvrez ici le Tin Configurator : vous trouverez de nombreuses façons de réutiliser votre boîte, une fois vide !

Recyclé et recyclable – L’emballage de notre bidon spécial bar est recyclé et recyclable, composé à 50 % de plastique recyclé R-PET. Pour un café meilleur pour l’environnement, même en dehors de chez soi.

Collecte sélective – Tous les emballages de nos produits sont récupérables dans la collecte sélective (déchets humides, aluminium, plastique, papier…). Séparer les différents emballages dans les conteneurs spécifiques est un geste aussi simple qu’important.

Du déchet à la ressource –  Les sous-produits de la production sont récupérés pour un usage vertueux : des pellicules de grains de café, destinées à un usage zootechnique et/ou énergétique aux sacs de jute réutilisés pour le paillage et la retenue des sols dans le domaine agricole et des pépinières.

Pour en savoir plus, consultez la section de notre site