Coffe&News

 

La Journée mondiale des abeilles est célébrée le 20 mai, un maillon fondamental de toute la chaîne alimentaire. Saviez-vous que grâce à leur travail de pollinisation inlassable, ces petits insectes sont responsables d’environ 80% de la nourriture que nous consommons chaque jour

 

Ces dernières années, cependant, il y a eu une disparition progressive, car sans les soins des apiculteurs, les abeilles ont du mal à survivre dans un environnement de moins en moins hospitalier.

 

Le travail de 5 influenceurs pour laisser une marque

 

Pour cette raison, à l’occasion du Jour de la Terre célébré le 22 avril, le Caffè Vergnano a lancé un projet de soutien à 3Bee, une organisation qui permet l’adoption et le soutien d’une ruche (ou d’une partie de ruche). Comment ? Nous avons impliqué 5 influenceurs, en leur confiant la tâche de «laisser leur marque» en racontant leurs gestes durables (lire l’article pour plus d’informations) et en les laissant promouvoir l’adoption d’une ruche sur 3Bee à travers onze codes de réduction chacun à offrir à leurs followers suite à un cadeau. Une manière concrète de sensibiliser à l’importance des abeilles. Pour en savoir plus, suivez-nous sur Instagram!

 

Une levée de fonds pour soutenir les associations à but non lucratif qui protègent les abeilles

 

Mais pas seulement! Toujours à l’occasion du Jour de la Terre, Caffè Vergnano en partenariat avec Impastiamo a parrainé 5 cours de cuisine gratuits dans 5 pays: France, Allemagne, Italie, Hollande et États-Unis. Les chefs, provenant de restaurants engagés depuis longtemps dans une cuisine durable et à faible impact environnemental, ont proposé des recettes qui prévoient le moins de gaspillage alimentaire possible, en donnant également des conseils sur la manière de réduire les déchets en cuisine. Caffè Vergnano a mis à disposition des kits de café gratuits pour tous ceux qui, en s’inscrivant à la classe, ont décidé de faire un don à: Save the Bees and Farmers (UE) et Bee Conservancy (USA). Grâce aux dons des 5 pays, Caffè Vergnano a récolté plus de 2000 $ pour la protection des abeilles!

 

Si vous souhaitez adopter une ruche (ou une partie de celle-ci), consultez le site 3Bee!