Coffe&News

Nous nous demandions depuis un moment comment affronter ce mois-ci. Comment raconter notre Noël pour le rendre le Noël de tous. Un Noël en famille, aussi englobant que possible. Un Noël fait de l’amour et des valeurs les plus authentiques.

C’est une époque délicate. Nous avons tous vécu la pesanteur de ce 2020. Mais nous ressentons aussi le besoin de trouver des petits signes de cette normalité réconfortante que nous avions peut-être sous-estimée jusqu’à présent.

Nous avons donc pensé que cette année notre Noël aurait besoin de plus de magie que jamais, de rythmes lents, de gestes quotidiens à redécouvrir, de traditions à récupérer et d’une pincée de naïveté légère. Le genre de naïveté qui remplit le cœur des enfants et que nous avons tendance à oublier en grandissant.

Ce sera à coup sûr plus intime et sobre. Nous retrouverons de nouveaux sourires et de nouveaux équilibres. Dans de nombreux cas, nous devrons inventer de nouvelles traditions temporaires (qui pourraient même durer après la pandémie) comme souhaiter à un être cher de joyeuses fêtes par appel vidéo. Ce sera un Noël fait de simplicité, de petites joies qui remplissent nos cœurs. Tout comme l’odeur d’une la cafetiére qui parfume l’air un matin de décembre.

Nous avons essayé de rassembler, dans nos mémoires, tous les moments qui représentent l’anticipation menant à décembre. Grâce au regard de la photographe Stefania Giorgi, nous avons réussi à en faire une histoire visuelle émouvante pour Instagram, qui transmet l’odeur du café dans photo. 

Le café a cette capacité magique de se lier à des souvenirs intemporels et sans âge. C’est la sensation que ressent un enfant en plongeant son nez dans une boîte récemment ouverte (levez la main si vous ne l’avez jamais fait!). D’une matinée passée dans la cuisine à préparer le dîner du Réveillon. C’est le réconfort qui chasse la tristesse lorsque les vacances terminent mais il reste une pâtisserie sur le plateau.

Bref, pour nous, le café ressemble plus que jamais à Noël. Surtout cette année, car nous serons physiquement distants, mais proches du cœur.

Et nous serons proches de vous. Comme nous l’avons toujours été: avec l’arôme de nos mélanges, la passion de chaque jour, l’amour d’une tradition.

Parce que ce sera un Noël étrange, mais ce sera tout de même Noël.

Salutations de nous tous!