Coffe&News

Au bar, comme chez vous, Noël est le temps des ambiances joyeuses et de la convivialité. Quelle meilleure opportunité pour accueillir les clients et les inviter à rester qu’en créant une ambiance chaleureuse et festive dans votre propre restaurant? Voici quelques-uns de nos conseils, mais n’oubliez pas de garder les décorations simples, en mettant l’accent sur l’originalité et, surtout, ne pas dénaturer votre identité et rester cohérente avec votre image. La vitrine: la carte de visite de vos clients, respirer l’ambiance de Noël, c’est se promener dans les rues illuminées de façon festive entourées de décorations et de festons, flâner dans les marchés à la recherche d’idées cadeaux, entrer dans un restaurant, un bar ou une boutique et admirer les décorations et embellissements . Pour un restaurant, le regard est essentiel et incite les clients potentiels à entrer. Par conséquent, la fenêtre, qui capte le regard et l’attention de ceux qui passent, doit déjà être installée et décorée avec le plus grand soin. Tout d’abord, il ne doit pas être trop plein et chaotique. Si vous manquez d’imagination, laissez-vous inspirer par les paramètres que vous pouvez trouver sur Internet. N’oubliez pas, dans tous les cas, d’afficher les produits en vente dans votre restaurant ou de penser aux offres cadeaux de Noël: offrez par exemple à vos clients des cartes de café gratuites, qu’ils peuvent garder pour eux-mêmes ou donner à un ami ou à un proche. Sur les vitres, les stickers en verre sont particulièrement frappants: les motifs de cristaux de neige, d’arbres et de guirlandes contribueront encore à faire briller votre restaurant (et, à la fin de la période, ils sont facilement démontables).

Avant d’acheter des décorations et des décorations, regardez le matériel dont vous disposez avec un nouveau regard: tabourets, tables, présentoirs à bonbons, canettes de café peuvent étonnamment devenir les protagonistes de votre vitrine. Avec des casquettes, si vous êtes particulièrement habile, vous pouvez créer des guirlandes originales sans frais. Le recyclage, en particulier dans un Noël difficile comme celui-ci, sera le mot d’ordre. Un soin particulier au lieu et au service Entrons maintenant dans votre restaurant. Choisissez quelques objets et pas trop de couleurs sur lesquels vous concentrer pour créer une ambiance chaleureuse, capable de refléter votre identité et les attentes de vos clients. Les éléments sur lesquels se concentrer sont, en plus des fenêtres, la porte d’entrée, le comptoir et les tables. Une petite bougie de Noël avec un délicat parfum aromatique sur chaque table contribuera sûrement à créer une atmosphère chaleureuse et suggestive. Personnalisez le service en accompagnant par exemple chaque expresso avec des chocolats d’emballage ou de Noël, ou en pensant à un petit gadget pour rendre hommage aux clients les plus fidèles. N’oubliez pas que l’un des besoins de la période est de se réchauffer pendant les courses: ne vous laissez pas prendre au dépourvu et équipez le lieu de verres à emporter et de tasses et plateaux à emporter.

Pour les plus petits n’oubliez pas de mettre en place, même petit, un arbre sous lequel vous pourrez placer des colis cadeaux avec les produits de votre bar. Encore une fois pour eux, une idée originale est de mettre en place, dans un coin de la pièce mais bien en vue, une boîte aux lettres pour recueillir les lettres. En conclusion, les éléments sont tous là … et que Noël soit avec vous!